Tél : 06 52 03 48 71
Toiture et combes Maçonnerie décoration Drainage  Salle de bains création  mézanine  Cuisine équipée et creation de cuisine américaine Toiture, aménagement de combles RGE (avant) Création escalier colimaçon accès aux combes
GOUSSAINVILLE
Envoyer un Email Partager sur Google+

Une bonne isolation thermique ne se discute plus : elle s'impose ! 

Qu'est-ce que l'isolation thermique ?

Indispensable élément de confort, l'isolation thermique consiste à freiner les échanges thermiques avec l'extérieur. Concrètement, il s'agit de garder la chaleur en période froide et de l'empêcher de rentrer en été.

Pourquoi réaliser des travaux d'amélioration de l'isolation thermique ?

Les nouvelles normes d'isolation thermique, le prix de l'énergie qui explose, la nécessité d'avoir un bilan énergétique à la revente, l'aide au financement de bâtiments anciens, les crédits d'impôts, TVA à 5%.... Autant de raisons de réaliser des travaux d'amélioration de votre isolation thermique. Une bonne isolation thermique permet de substantielles économies en diminuant les dépenses  d’énergie. 

Quel est l'intérêt d'une bonne isolation thermique ?

L'isolation thermique limite l'effet de paroi froide : le différentiel entre l'air ambiant et les murs doit être inférieur à 3°C , et entre les sols et plafonds de 2°C afin d'éviter les vents coulis.

Bien isoler un bâtiment impose, en plus des matériaux d'isolation, une bonne aération pour éviter les moisissures, les champignons les acariens et une sensation de froid due à une à l'humidité stagnante.

Actuellement une mauvaise isolation fait consommer pour un bâtiment 200KW/m² par an. Une bonne isolation permet de descendre à la moitié soit 100KW/m². En 2050 la norme devra être de 50KW/m²!

Comment améliorer l'isolation thermique d'un bâtiment ?

L'isolation thermique d'un bâtiment se fait à tous les niveaux :

  • Les murs en matériaux isolants : béton cellulaire, briques alvéolées, bois... Soit doublé à l'intérieur avec de la laine de verre, polystyrène soit isolé par l'extérieur avec des PSE ou des laine minérales recouverts d'enduit, tuiles, bardages ou ardoises.
  • Le sol: plancher sur vide-sanitaire avec ourdis en polystyrène ou hérisson et plaques PSE,
  • La toiture avec le plus souvent de la laine de verre ou mousse expansée,
  • Les menuiseries avec des doubles vitrages.
Isolation Rénovation maison Construction