Tél : 06 52 03 48 71
Toiture et combes Maçonnerie décoration Drainage  Salle de bains création  mézanine  Cuisine équipée et creation de cuisine américaine Toiture, aménagement de combles RGE (avant) Création escalier colimaçon accès aux combes
GOUSSAINVILLE
Envoyer un Email Partager sur Google+

CONSTRUCTION MAISON, EXTENSION ET AGRANDISSEMENT MAISON EN ILE-DE-FRANCE SUR PARIS, VERSAILLES, NANTERRE 

De nos jours, toute nouvelle construction a pour grand principe : les économies d’énergie.

Construction de maison individuelle sur les secteurs de Paris, Versailles et Nanterre

Avant de se lancer dans votre projet de construction, il convient de réfléchir consciencieusement et de s’entourer d’interlocuteurs compétents comme ATS. Ceci vous permettra de trouver une solution en concordance avec vos envies, votre terrain et votre budget.
Concernant la phase légale et contractuelle, votre projet nécessite l’obtention d’un permis de construire et la signature d’un contrat de construction fixant les droits et obligations du prestataire chargé des travaux.

Dans la mesure du possible de votre terrain, les plans de votre maison doivent tenir compte de votre environnement, de l’exposition, afin de bien placer les différentes pièces et ainsi de vous garantir un maximum de confort et un usage quotidien économe.

Aussi, chez ATS, afin de profiter de la chaleur du soleil et ainsi de réaliser des économies d'énergie, nous vous conseillons de disposer les pièces à vivre au sud. De même si vous avez un jardin, pensez aux vérandas et aux grandes baies vitrées, qui vous permettront d’en profiter également.

Notre astuce : une fois que vous avez listées toutes vos pièces avec la surface voulue pour chacune d’entre elle, additionnez les et ajoutez 10 % pour les espaces de circulation (couloirs, paliers), de cette façon vous obtiendrez la surface cible de votre maison.

Pensez en amont de votre construction aux méthodes d’isolation que vous allez privilégier afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie dans le futur. Sachez que le choix de votre toiture y a son importance : en pente, en terrasse ou arrondie.

Lors de la construction d’une maison individuelle, choisissez attentivement:

  • Le terrain : isolé ou dans un lotissement
  • Le type de construction : industrielle, traditionnelle ou en bois.
  • Les matériaux à utiliser pour la construction : Le bois, la pierre, le béton cellulaire, la brique ou le parpaing
  • Le style : contemporain, traditionnel ou en bois
  • La conception des plans

Parmi les différents types de maisons :

  • Maison plain-pied : pas d’étage
  • Maison de village : pour optimiser l’espace, sur plusieurs étages
  • Maison en angle : pour les terrains plats ou peu inclinés
  • Maison résidentielle : pour le confort et la convivialité

Pourquoi faire une extension ou un agrandissement de maison à Paris ?

Si vous ne souhaitez pas déménager mais que vous avez besoin d’une plus grande surface pour différentes raisons, telles que :

  • L’agrandissement de la famille,
  • L’ajout d’un espace de travail,
  • La création d’un espace de jeux pour les enfants,
  • L’apport d’une plus-value à votre bien (véranda, etc)

A savoir :
Jusqu'à 40 m² maximum, un agrandissement ou une extension de votre habitation ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire, mais nécessite néanmoins une déclaration préalable de travaux (à demander en Mairie).
Une fois les autorisations obtenues, vous devez afficher votre permis ou votre déclaration de travaux en façade pendant au moins 2 mois avant de commencer les travaux. Ce délai a pour but de permettre aux riverains de pouvoir s'opposer à votre projet s'ils le considèrent non-conforme ou s'ils estiment qu'il génèrera des nuisances.

> Discutons ensemble de vos projets : extension, agrandissement ou construction, nous sommes à votre écoute.

Isolation Rénovation maison Construction